Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 14:48

Notre petite expo étant passée, je peux maintenant vous montrer mes "petits chefs d'oeuvre"...

En début d'année, notre professeur de peinture nous a proposé de participer à un hommage à Claude Nougaro, dans le cadre de l'année Nougaro. Notre travail consistait donc à choisir parmi tous les textes de l'auteur (poèmes, chansons, textes libres...), celui qui nous inspirerait pour réaliser une composition.

Plusieurs chansons me plaisent beaucoup... que ce soit Armstrong, Quatre boules de cuir, Toulouse, Nougayork, Une petite fille, Cécile, La pluie fait des claquettes, C'est une Garonne, l'Irlandaise, Les mains d'une femme dans la farine, Tu verras,  Lady Liberty, Le coq et la pendule...  et le choix n'était pas simple ! D'autant que les plus connues furent très vite choisies pour être représentées... 

Entre autre : merci à Marilyne de m'en avoir fait connaître certaines par son choix de les enseigner à mes élèves ! Merci aussi à Chantal de nous avoir permis de découvrir de nombreux autres textes de Claude (par exemple "La plume d'ange") !

Après quelques temps de réflexion, mon choix s'est orienté vers la chanson Lady Liberty, et voici le tableau que j'ai réalisé :

21062010 002-copie-1

la partie du texte illustrée :

.../...

Faut monter monter
Monter monter
Pour visiter la Liberté monter
Faut monter sous ses dessous d'acier
Faut monter monter
Monter monter
Pour visiter la Liberté chérie
II faut monter Lady Liberty
Monté monté
J'ai monté sans fin
Monté dans le ventre
Monté jusqu'aux seins
Et dans ses yeux
D'où l'on voit le port
J'ai pleuré toutes
Les larmes de son corps
Faut monter monter
Monter monter...

Ceci n'était que mon deuxième tableau peint à l'acrylique et j'ai passé beaucoup de temps pour arriver à ce résultat, même s'il pouvait être encore amélioré...

Voilà, j'espère qu'il vous plait bien. Je vous montrerai plus tard les deux aquarelles qui ont participé également à notre petite exposition au village.

Bonne fin de journée !

paques36



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ET BIEN MAGNIFIQUE A MON GOUT TOUT A FAIT COULEUR ET TOUT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BRAVO BRAVO<br /> <br /> <br /> MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Monique !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je le trouve à mon goût , si tu ne le veux pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Isa !<br /> <br /> <br /> Le sujet est très particulier et je ne sais pas si je vais le garder...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />